Julie Proulx

Bonjour,

Tout a commencé avec un petit cours de réflexologie des pieds. Je voyais les gens se détendre sous mes mains et ça leur faisait tellement de bien! Je constatais que la réflexologie était très relaxante, apaisante et réduisait le stress et l’anxiété chez plusieurs personnes. Mais pour ce qui était des douleurs physiques, il fallait que les gens s’impliquent beaucoup, qu’ils viennent me rencontrer 1 à 2 fois par semaine, et, une fois par semaine pour réussir à les soulager. Je trouvais que ça n’allait pas assez vite à mon goût et il me fallait autre chose pour répondre aux besoins des gens, et à mon désir d’être plus efficace. Alors est arrivée la Pression Dirigée, une technique extraordinaire qui répondait aux critères que je recherchais. Comme c’est une technique hors du commun, donc peu connue et que je commençais dans le métier, il me manquait un peu (beaucoup!) de confiance en moi pour attirer les gens dans cette nouveauté. J’ai donc suivi un cours de massothérapie, terrain plus connu pour les gens et belle porte d’ouverture pour introduire la Pression Dirigée. Ensuite, durant plusieurs années, se sont enchainés des cours et formations sur plusieurs sphères pour élargir mes horizons. Jusqu’au jour où j’entends parler de la formation en Manupuncture et, sachant que c’est une technique très efficace pour l’avoir moi-même expérimentée, j’ai sauté sur l’occasion d’ajouter de nouveaux outils à ma boîte à outils. Je trouvais très important d’être capable de réparer un plexus, libérer des traumatismes et de comprendre un peu mieux le filage électrique et énergétique du corps humain.

La Manupuncture est devenue un outil primordial pour moi quand les gens sont en grande détresse émotionnelle, là où plus rien ne va, tout explose de partout, et sont en mode de survie depuis peu ou très longtemps. Je suis toujours surprise de voir à quel point les gens s’habituent à vivre stressés. D’autres vivent des tempêtes et des tornades émotionnelles qu’ils ne savent plus maîtriser ni calmer et ne savent pas quoi faire pour... juste REDEVENIR BIEN. Et ils redoutent le moment ou ces tempêtes reviendront, car oui, elles reviendront.

Je suis toujours étonnée de voir à quel point on accède rapidement avec la Manupuncture à ce calme tant recherché et aussi à la compréhension de tout ce fouillis. C’est impressionnant. Et c’est beaucoup plus facile et aisé d’aller réparer ensuite le corps physique quand le système émotionnel est plus équilibré.

Je suis très heureuse avec cette boîte à outils! Bien sûr, j’ajouterai probablement d’autres outils dans le futur qui complèteront ceux qui sont déjà là, mais je suis heureuse de pouvoir offrir aux gens l’opportunité qu’ils ont de se réparer, rapidement et efficacement, et voir le soulagement, la compréhension et les changements arriver dans leur vie.

Au plaisir de vous rencontrer!

Pour me contacter :

julie.proulx@hotmail.fr

Tel: 418.265.4452

9545 boul. l'Ormière, local 202, Neufchatel